Nous  téléphoner

                 Simon

                  Laurel

 

UNE DU 6 janvier

 

AUGMENTATION DES ABANDONS DE GALGOS EN 2018

 

     Galgos del Sur sauvent plus de 300 unités en 2018, soit 20% de plus que l'année précédente.

Galgos del Sur a sauvé 304 chiens, abandonnés au chenil, dans la rue  au cours de l’année 2018, ce qui représente une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente.

Beaucoup de  lévriers ont amené au  refuge, tandis que la plus part des autres chiens  sont été abandonnés dans la rue.

Galgos del Sur reproche

  • aux galgueros les abandons et les rejets massifs  de galgos qui ne les servent pas à la chasse.
  • reproche à la Junta de Andalucía (gouvernement régional andalou)

                - de protéger les mauvais traitements qui leur sont infligés aux galgos  

               - de permettre la chasse aux lévriers en Andalousie. l'Espagne, étant le seul pays européen qui permet la chasse au lévrier ".

       Les lévriers sauvés, dans leur majorité, sont "en très mauvais état". En outre, certains d'entre eux sont "extrêmement maigres, ont des blessures physiques qui doivent être traitées et certains sont terrifiés et traumatisés par la vie dans la souffrance du galguero".

        Selon la présidente de Galgos del Sur, de terribles mois de janvier et février sont attendus. En 2018, nous avons collecté 20% de lévriers de plus qu'en 2017",

        La plupart des lévriers du refuge sont adoptés par des familles en Allemagne, en Suisse, en Hollande, en Belgique en Finlande et en France. Les familles espagnoles adoptent des lévriers du refuge parce que "la conscience de l'abandon et des mauvais traitements envers les galgos est en hausse dans notre pays".

        Cependant, selon la présidente "il reste encore beaucoup de travail à faire pour défendre les lévriers", car "sans l'interdiction de chasser les lévriers et un contrôle accru des galgueros par l'administration et les autorités, il est très difficile d'y mettre fin. vie de souffrance et de calvaire subies par les lévriers dans notre pays ".