Nous  téléphoner

                 Simon

                  Laurel

 

 

LA UNE DU 5 FÉVRIER

 

DE GALGOS PYRÉNÉES

 

La Journée mondiale des lévriers, la course la plus malmenée de notre pays ( espagne) 

Día Mundial del Galgo, la raza más maltratada de nuestro país

 

Hola-1 févr. 2019

 

           Février, marque la fin de la saison de chasse et, par conséquent, le début de l'épreuve pour bon nombre de ces animaux.

 

       Les lévriers  font partie des races les plus punies de notre pays l’espagne. La grande majorité des chiens portent derrière eux un passé tragique marqué par l'abus et la négligence . À tel point que plusieurs associations estiment que 150 000 animaux sont abandonnés chaque année, dont un tiers sont des lévriers. C’est la raison principale pour laquelle la Journée mondiale des lévriers a été créée., une journée pour dénoncer la situation difficile dans laquelle cette espèce merveilleuse est immergée .

galgoslevrierspyrenees.fr :
galgos: au refuge

 

"Les favoris" des chasseurs:

 

      La vitesse des lévriers, qui peut atteindre 60 kilomètres à l'heure, ainsi que leur sens visuel privilégié, qui leur permet de chasser les lapins et les lièvres en meute, en font des espèces uniques et d'un grand intérêt pour les chasseurs . 

Cependant, lorsqu'ils perdent leur "efficacité" et, en bref, ils cessent d'être utiles comme outils de chasse ou de course, ils sont abandonnés ou dans le pire des cas sacrifiés de la façon la plus cruelle: pendus dans les arbres, abattus ou jeté dans un puits . Ils sont simplement abandonnés quand ils ont la jambe cassée parce qu'ils ne peuvent plus chasser.

galgoslevrierspyrenees.fr
galgos: image du martyr

 

         Selon PACMA, l’ Espagne est le seul pays de l’Union européenne à autoriser la chasse au lévrier , le seul type de chasse où les animaux harcèlent et tuent directement la proie.

En France, ce type de chasse est interdit depuis 1844. Pour mener à bien cette pratique cruelle, les animaux sont soumis à un entraînement très rigoureux pour tester leur force et leur résistance .

 

Il ne fait aucun doute que beaucoup de gens sont dévoués à aider ces chiens. 

galgoslevrierspyrenees.fr
galgos: en chasse

 

       L’une d’elles est la réalisatrice Irene Blánquez, une femme qui a élevé la voix dans le documentaire indépendant February, sur la peur des lévriers . Dans le film, fruit de plus de deux ans de travail, le réalisateur raconte la terrible situation dans laquelle vivent des dizaines de milliers de lévriers dans notre pays. Il le fait par le biais d' entretiens avec des amoureux des animaux et des galgueros afin de montrer de la sorte les deux visages du monde entourant le lévrier espagnol.

 

           Le jour choisi pour célébrer la Journée mondiale des lévriers n'est pas aléatoire. 

         C'est le 1er février, date qui marque la fin de la saison de chasse et, partant, le début de l'épreuve pour beaucoup d'entre eux .